Formation Word OneDay

DÉTAILS DE LA SESSION

Améliorer la maîtrise des fonctionnalités avancées de Word.

Optimiser la mise en forme des documents et l’automatisation des tâches.

Accroître la productivité à travers des astuces et techniques rapides.

Classe distancielle : chaque participant doit être équipé d’un ordinateur avec le/les logiciels adéquats et une connexion internet.

Être à l’aise avec les bases de Word (saisie kilomètre, copier-coller, mise en forme simple, souris/clavier…)

Pédagogie orientée Active/Pratique pour maximiser les apprentissages.

Évaluation formative en cours et fin de session avec ou sans certification bureautique ENI© en option.

Support de cours numérique et accès en ligne inclus.

COMPÉTENCE VISÉE :

Être capable d’optimiser son temps de travail pour produire un document complexe.

Théorie (20%)

Pratique (80%)

Professionnels ayant besoin d’optimiser la mise en forme de documents longs, rapports, ou courriers.

PROGRAMME DE FORMATION

1.  Mise en forme rapide et efficace
  • Styles rapides et personnalisés : appliquer des styles prédéfinis pour une mise en forme cohérente.
  • Utilisation des modèles : création et modification de modèles pour gagner du temps.
  • Raccourcis clavier pour la mise en forme : gras, souligné, italique, alignements, etc.
  • Reproduire la mise en forme (Pinceau de mise en forme) : une astuce simple pour uniformiser la présentation.
2.  Sections, en-têtes et pieds de page
  • Gestion des sauts de section pour organiser des documents complexes (rapports, thèses).
  • En-têtes et pieds de page personnalisés : ajouter des logos, numérotation différente par section.
  • Automatisation de la table des matières : créer une table des matières dynamique basée sur les titres de sections.
3.  Astuce pour la gestion des longs documents
  • Navigation dans un document long : utilisation du volet de navigation pour une vue d’ensemble des titres.
  • Révisions et commentaires : suivre les modifications, accepter/refuser les changements, ajouter des commentaires.
  • Comparaison de documents : comparer deux versions d’un document pour identifier les différences.
4.  Automatisation et astuces de gain de temps
  • QuickParts et texte automatique : insérer des blocs de texte récurrents.
  • Autocorrection personnalisée : personnaliser les corrections automatiques pour des gains de temps.
5.  Création de formulaires interactifs
  • Utilisation des champs et contrôles de contenu : cases à cocher, listes déroulantes.
  • Protéger les formulaires : limiter la modification des sections pour protéger la mise en forme ou les champs remplissables.

Ce programme peut faire l’objet de modifications pour s’adapter à vos objectifs précis.

PROCHAINES SESSIONS